Blog

16

Oct

Rouyn-Noranda 2007

En 2007, à Rouyn-Noranda au Canada, des délégations du Brésil, de la Tunisie et de la France ont pu assister à plusieurs conférences dans le cadre d’un concours de Webdesign 24 heures où plusieurs équipes d’étudiants sont en compétition pour la création d’un site web à partir d’un thème choisi par un jury. Cette année-là, les conférences ont porté sur la scénarisation du jeu vidéo, la création multimédia en Tunisie, et la formidable petite histoire du Web.

 

L’Abitibi-Témiscamingue; une région unique au Québec

 

Les participants ont eu l’opportunité d’entrer directement avec le mode de vie et la culture locale. Les participants étaient logés au Domaine Opasatica, à environ 30 KM de la ville de Rouyn-Noranda. Ils ont pu vivre une partie de la culture locale avec les feux de camps, la musique et le plein air en général.

 

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

 

Les conférences et le concours étudiants se sont déroulés au campus de Rouyn-Noranda. Les étudiants ont pu profiter de tout l’équipement disponible sur place tel que le studio de captation de mouvement PhaseSpace et de l’équipement de tournage moderne.

 

Universités participantes